Questions / Réponses

Qu’est-ce que l’eau pure exactement ?
L’eau pure s’obtient selon une technique dite d’osmose inverse qui consiste, sans produit chimique ni détergent, à filtrer l’eau du robinet pour en faire un eau ne contenant plus aucune impureté, ni résidu de calcaire, chlore ou autre particule de minéraux.

Quels avantages présente l’utilisation d’eau pure ?
1er avantage: l’eau pure équivaut à un agent nettoyant très puissant car lorsqu’elle entre en contact avec des surfaces sales, elle agit comme un aimant sur la saleté.
2ème avantage: une surface nettoyée à l’eau pure retient moins facilement les saletés laissées par l’eau de pluie ou la pollution et sèche sans laisser de trace.

Quelle fréquence de nettoyage prévoir pour une vitrerie ou une installation photovoltaïque ?
En vitrerie, il est difficile de répondre de manière catégorique car chaque personne a une perception différente de la notion de saleté et donc de l’utilité d’un nettoyage !..
Par contre, en photovoltaïque, les fabricants préconisent un nettoyage annuel (voire même
bi-annuel en fonction de l’inclinaison de l’installation et de son exposition aux salissures)
afin de conserver une productivité à un niveau proche des rendements initiaux.

Comment l’utilisation du système H2Okler peut-elle permettre de faire des économies ?
Traditionnellement, le tarif est fonction du risque encouru par le personnel intervenant
et par la hauteur et / ou l’accessibilité de la surface à nettoyer.
Parce que notre équipement nous permet de travailler à une hauteur de 18 mètres, nous n’avons ni frais de nacelle ni prime de risque ; une économie que nous répercutons directement sur nos tarifs et qui, selon certains de nos clients, nous rend en moyenne 25% moins chers qu’un système utilisant nacelle ou alpiniste / cordiste.

Avez-vous une grille tarifaire ?
Non car fréquence de nettoyage, facilité d’accès, hauteur et type de surface (panneau vitré, fenêtres, panneau photovoltaïque) sont autant de paramètres que nous prenons en considération pour fixer le prix d’une intervention; chaque site a ses particularités
et ses contraintes
, c’est pourquoi nous nous déplaçons toujours sur place afin de vous établir un devis au plus proche de la réalité du terrain.

Est-ce que votre système permet de nettoyer d’autres surfaces que des surfaces vitrées ?
Oui, outre les vitres et les installations photovoltaïques au sol ou sur toit, nos perches étant équipées de brosses, nous pouvons également nettoyer le bardage, les encadrements (de fenêtres et de panneaux photovoltaïques), les volets, les vérandas, les verrières etc…

Jusqu’à quelle hauteur pouvez-vous travailler ?
Sur les surfaces extérieures, notre équipement nous permet d’atteindre 18 mètres.
En vitrerie intérieure, nous intervenons sur des surfaces vitrées allant jusqu’à 10 mètres.

Est-ce qu’il vous faut un point d’eau sur site ?
Non; l’eau est traitée dans nos locaux, en amont de notre intervention sur votre site, grâce à un matériel et une méthode spécifiques de filtration n’utilisant aucun produit chimique; l’eau 100% pure ainsi obtenue est ensuite stockée dans une cuve fixée dans notre camion, ce qui nous permet de vous fournir une prestation « clé en main » et d’avoir environ 7h d’autonomie de travail.

Quel est votre périmètre d’intervention ?
Nous rayonnons sur une grande partie du Languedoc Roussillon (Agglomération de Montpellier, Nîmes, Lunel, Béziers, Narbonne…) et répondons également à des demandes plus éloignées comme sur Avignon ou même Toulouse.